Technique de chasse : tout savoir sur les faux grattages

chasse

Les faux grattages sont une technique de chasse permettant de cibler le cerf de virginie. Un chasseur qui part à l’attaque de cette jolie bête doit maîtriser ses comportements et ses habitudes. Pour réussir la chasse en un coup, il doit miser sur les techniques de faux grattages, méthodes utilisées au Québec. 

Cette technique est basée sur l’utilisation d’appâts spéciaux dans le but de cibler les grands mâles. Il s’agit, en effet, d’une microtechnique permettant au chasseur de chasser efficacement n’importe quel type de gibier. Ainsi, même en l’absence des grands mâles, les faux grattages restent parmi les techniques de chasse efficaces.

Les avantages de la bonne utilisation de cette technique de chasse

Bien utilisés, les faux grattages permettent de stimuler les réactions des cerfs dans un territoire. Cette technique reste efficace pour cibler, non seulement les mâles, mais aussi les femelles ainsi que les veaux.  Certains chasseurs utilisent des appelants, une technique qui n’est pas non plus dépourvue d’avantages.

En présence de ces faux grattages, les bêtes réagissent en procédant à la vérification de leur territoire. Les cerfs seront, par la suite, au rendez-vous, même les non-résidents. Le chasseur n’a ainsi qu’à s’attendre à l’amélioration de ses rendements. D’ailleurs, les objectifs de récolte deviennent de plus en plus importants.