Mieux comprendre la technique de chasse à trou

la-chasse-à-trou-technique de chasse

La chasse à trou est une technique de chasse sous-marine, dont le but du chasseur est d’attaquer directement le poisson dans son abri. Elle requiert, en effet, une connaissance avancée des fonds marins ainsi que de la typologie des lieux. Le chasseur mise sur cette méthode pour cibler certaines espèces de poissons. Mais il doit également jouer sur d’autres techniques de chasse pour ne pas faire fuir le poisson.

Technique très courante, la chasse à trou demande de la vigilance afin d’attaquer en toute facilité et avec efficacité le poisson dans des trous, failles des rochers ou des grottes. Le chasseur n’est pas obligé de jouer sur la discrétion pour atteindre son objectif. Il n’a qu’à utiliser les techniques lui permettant de chercher directement le poisson dans leur « lieu d’habitation ». Pour ce faire, il doit inspecter les trous, ragues et failles afin de chasser les poissons qui y résident.

Un débutant en chasse sous-marine doit commencer par utiliser cette technique pour voir du poisson et le chasser avec efficacité. D’ailleurs, les poissons ne manquent pas d’endroits où se réfugier, notamment les dalles, les roches et les failles. Le chasseur doit ainsi maîtriser les fonds marins pour cibler les différents repères. Ainsi, la chasse deviendra une vraie source du plaisir et non une mauvaise expérience…