Utilisation des appelants en plastiques pour la technique de chasse du pigeon

chasse pigeon

La chasse de pigeon est une activité tout à fait possible même au cœur d’un territoire qui ne contient aucune culture. En présence d’une bande de ramiers, le chasseur peut bel et bien pratiquer la technique basée sur l’utilisation des appelants en plastiques.

L’idéal, pour cibler le gibier et l’attraper à coup sûr, est d’éviter le port d’équipements fluo ou autres couleurs qui sont plus faciles à repérer. D’ailleurs, la discrétion constitue le secret de la réussite en chasse du pigeon.

Le chasseur doit commencer par se camoufler totalement. Il doit porter une veste et un pantalon de chasse, sans oublier les casquettes, cagoules et gants. Grâce à ces vêtements et ces accessoires, aucune des taches claires du visage ou des mains ne se verront de loin. L’étape suivante consiste à trouver la bonne place. Il faut, par la suite, se consacrer entièrement à l’observation.

Il est possible de rester sur place pendant deux heures sans rien voir surtout si l’emplacement est mal choisi. Il est conseillé de rester non loin des ramiers pour repérer le gibier. Puis, il suffit de mettre en place 5 pigeons en plastiques ou plus au centre du pré. Vous êtes libre de définir l’orientation selon vos envies. Mais il faut veiller à ce que ces appelants en plastique ne soient pas déposés trop près du bois.