Différentes techniques de chasse

technique de chasse

La battue est une technique demandant l’aide d’un animal. Depuis la Néolithique, les chiens assistent leur maître lors d’une partie de chasse pour récupérer le gibier. À partir du second millénaire AEC, le cheval est dressé pour seconder le chasseur.

La fauconnerie est une technique de chasse utilisée il a déjà environ 3000 ans. Les Assyriens l’appliquaient dans le but de cibler divers types de gibier. Mais la technique est également utilisée en Inde et en Chine. Il faut noter que durant l’Antiquité, de nombreux traités concernant les techniques de chasse ont été faits, pour ne citer que le Kynegetikos ou de l’art cynégétique.

Les animaux, comme le cheval, le faucon et le chien, ont été considérés comme des assistants indispensables au Moyen Âge. Ils jouent un rôle important lors de la chasse, tout comme les armes blanches ou encore le jet.

Utilisation d’armes à feu

La première utilisation d’armes à feu remonte au 16ème siècle. Mais actuellement, le fusil ou la carabine devient la principale arme de chasse utilisée par les chasseurs chevronnés. Les ressortissants des pays développés qui considèrent la chasse comme une source de loisir utilise principalement ces armes. À noter, qu’en matière de chasse, les règles deviennent de plus en plus strictes surtout pour les pays industrialisés. Elles déterminent à l’avance les espèces qui peuvent être tirées.