Méthode de chasse pour développer un tir réflexe

technique de chasse

Le chasseur, même le plus expert, a souvent du mal à cerner la trajectoire du gibier ainsi que le moment pendant lequel il sort de sa cachette. Il se peut qu’il entende un battement d’ailes sans avoir pu se préparer. Il n’est donc pas en position idéale pour repérer le gibier et le tirer. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas eu le temps de bien préparer son fusil, mais qu’il n’a pas les techniques pour ajuster son tir… Voilà pourquoi il a besoin de plusieurs coups pour faire tomber une seule proie. Voici quelques méthodes pour éviter les fautes techniques et avoir un tir réflexe en matière de chasse.

Pour développer un tir réflexe, il est conseillé de bien choisir le matériel en fonction des endroits de chasse. Pour les milieux demandant cette technique, il vaut mieux se priver de l’artillerie lourde. L’idéal est de s’équiper d’un calibre 20 ou 28 qui est reconnu surtout pour sa maniabilité. L’arme doit également être caractérisée par une crosse courte.

Le chasseur ne doit pas non plus quitter la cible des yeux. Pour ne rater aucun gibier, il est aussi très important de s’entraîner à l’avance en musclant le haut de son corps et de faire un entrainement régulier des épaules.