Techniques de chasse : réussir le parfait affut

chasse

Les migrateurs misent principalement sur la technique de chasse à l’affut. Il s’agit en effet d’une pratique efficace pour chasser les pigeons, les canards et aussi les grives. Elle s’utilise sur tout type de terrain pour bien cibler et chasser ses proies : en lisière de bois, dans un champ… Les chasseurs utilisant cette technique peuvent s’attendre à de bons résultats au bout d’environ 5 heures…

La première astuce pour réussir le parfait affut consiste à considérer le soleil comme meilleur allié. Le principe est simple, il suffit de bien positionner l’affut suivant sa trajectoire. Un bon chasseur à l’affut doit également savoir bien jouer du vent. Le chasseur doit veiller à ce que le vent lui vient dans le dos, afin que les oiseaux n’hésitent pas à venir se poser tout près de son affut.

Mais le choix du filet ne doit pas non plus être pris à la légère. Il faut qu’il ne soit pas repérable facilement par les oiseaux. Dans cette étape, le chasseur doit donc prêter plus d’importance à de nombreux critères, notamment le ton des couleurs et le poids.

Par ailleurs, l’utilisation des végétaux, comme les branches et les herbes pour orner l’affut est une meilleure technique pour une chasse réussie.