Les chasseurs à Tréméven ont remercié les propriétaires de terrain de chasse

L’entreprise responsable de chasses régionales a invité toutes les propriétaires de terrain qui autorisent ses membres à chasser sur leurs propriétés. Cette fête a eu lieu ce samedi midi dans une enceinte polyvalente. Yves Brishoual, le dirigeant de cette société les a rendus grâce, tout en leur concoctant un banquet dont le gibier était le menu principal, tel que le civet de chevreuil.
Ce samedi midi, à la salle polyvalente, Yves Brishoual, le président de l’entreprise de chasse régionale à Tréméven a exprimé ses profonds remerciements envers toutes les propriétaires de terrain de chasse. En fait, cette entreprise dispose, actuellement environ vingt membres de chasseurs. Le dirigeant a regretté vivement que l’effectif des sociétaires ne soit pas beaucoup, par rapport au début des années 80. En effet, pendant cette période, les chasseurs comptent jusqu’à environ 90.

Plus de 1 000 hectares de terrain sont offerts aux chasseurs. Ces terres ont 30 propriétaires différentes. Yves Brishoual a éclairci, pendant cette rencontre que les chasseurs peuvent encore une fois détacher leur fusil, dès 15 août prochain pour des chasses aux sangliers. Or, pour les chasses administratives, les chasseurs peuvent intervenir avant cette date prévue.

Le président Yves Brishoual a souligné que Kerlescouarn abrite une centaine de choucas, néanmoins, les chasseurs ne sont pas autorisés à les tuer. Philippe Quemener, le référent choucas dans la région souhaite acquérir une cage, dans le but de capturer ces petits oiseaux, vu que ce sont de vraies catastrophes des cultures.