Chasse à colle : la manière séculaire tellement contesté, pour quelle raison ?

Il y a belle lurette, cette méthode était très utilisée pour piéger des oiseaux. Il s’agit, en effet, d’une pratique qui consiste à engluer une barre de colle et l’installer raisonnablement sur des arbustes, afin de les attraper en toute facilité.

Aujourd’hui, il s’avère indispensable, voire obligatoire de noter que la chasse à colle est condamnée par la loi, en Europe, étant donné qu’elle agresse toutes sortes d’oiseaux, sans exception. Cet impact négatif de cette technique de chasse sur l’écologie n’implique pas uniquement les oiseaux ordinaires du monde, mais aussi les espèces en voie de disparition. À noter également que cette pratique est totalement impitoyable et entraîne un traumatisme envers les oiseaux capturés.

Néanmoins, il existe encore cinq districts en France qui désobéissent à cette loi. Les élus continuent à laisser les chasseurs libres de recourir à cette technique pour cibler des gibiers. Certes, le chasseur ne chasse pas les oiseaux dans le but de les assassiner, seulement avec l’intention d’obtenir les plus grands d’entre eux. Entre autres, les spécialistes ont déjà affirmé que c’est une mauvaise méthode qui provoque la perturbation sur eux.