Tout sur la technique de chasse à l’indienne

technique de chasse

L’indienne est une technique de chasse basée sur l’approche et la suspension de poissons. Il s’agit d’une technique naturelle que n’importe qui, même un novice, peut pratiquer de la meilleure manière. Même si elle est sujette à des critiques par des chasseurs chevronnés, elle reste une méthode de chasse du poisson efficace.

Technique pour viser de nombreux types de poisson

Le chasseur peut compter sur cette technique pour cibler de nombreux types de poissons, outre certaines espèces, dont les dentis, les types pélagiques et les barracudas. La réussite, avec cette technique, repose surtout sur la discrétion. Chaque chasseur est généralement libre de déterminer son emplacement, un critère qui définit également la réussite de la chasse au poisson. Il faut rester discret, sans réaliser aucun mouvement susceptible de faire fuir les proies. L’idéal est de les surprendre, ce qui impose une décision très rapide.

En ce qui concerne le matériel, le chasseur a besoin d’une arbalète qui peut prendre différentes formes. Elle peut être un tube de 50 à 100 cm selon les conditions. Cette technique est basée surtout sur l’analyse précise et la rapidité. Le meilleur moyen c’est d’avancer d’une manière lente tout en progressant. À noter qu’il existe deux principales versions de cette technique, dont la chasse à l’indienne à fond et la chasse à l’indienne en remontant.