Technique de chasse : le camouflage

Faisant partie de la pratique à l’approche, le camouflage consiste à jouer avec la discrétion. Il permet alors au chasseur de se fondre complètement dans la végétation. Il lui offre alors l’occasion d’allier silence et dissimulation, afin de réaliser son but d’approcher le gibier au plus près.

Les produits de camouflage prennent alors différentes formes et se proposent sous de nombreux modèles, dans l’objectif de permettre la rencontre entre la faune et l’homme.

Le camouflage en définition

Technique de dissimulation, le camouflage permet au chasseur de passer inaperçu. Celui-ci se fond ainsi en toute facilité avec son environnement. La tenue de camouflage peut arborer divers motifs, comme les rayures d’un tigre, le papillon, la feuille, le treillis d’un soldat, etc.

Le camouflage pour dissimuler la silhouette humaine

Les fabricants se basent souvent sur un processus naturel, afin de cacher au mieux la silhouette humaine. Pour ce faire, ils mettent l’accent sur un modèle réaliste, et cela, à l’aide de nombreux plans. Après la création des motifs, les produits seront déclinés sous divers biotopes. Pour ce faire, ils procèdent à la sélection des éléments ou bien à la modification des couleurs. Les coloris sélectionnés rendent les tenues et les accessoires plus que polyvalents, ce qui les rend utilisables en toute saison.