Technique de chasse : la chasse à l’approche

De nombreuses techniques permettent à un chasseur de cibler le gibier dont il a besoin. La technique à utiliser dépend généralement du terrain de chasse. Dans certains endroits, tous les modes de chasse sont permis, notamment la chasse avec ou sans chien, en battue, seul ou entre amis, à l’arc, en plaine ou en montagne, à l’approche, etc.

Selon ses propres préférences, un chasseur est libre d’opter pour un mode de chasse. La chasse à l’approche est une technique basée surtout sur la patience et la technique. Elle repose, en effet, à la fois sur le goût de l’effort et de la solitude. Le chasseur doit maîtriser les principes basiques, dont l’écoute et l’observation. Le but est généralement de cibler le plus grand gibier. Il doit, par la suite, s’approcher de sa cible, sans prendre à la légère la discrétion.

Seuls les amateurs du silence peuvent atteindre leur objectif en matière de chasse à l’approche. Il s’agit donc d’un grand défi pour un chasseur en solo souhaitant avoir facilement un grand gibier, comme le Serf, le Sanglier, le Chevreuil, le Mouflon et le Chamois.

Dans le cadre de la chasse à l’approche, chaque chasseur est tenu de respecter les principes de tir stricts qui doivent varier en fonction de l’âge et du sexe de l’animal visé.