Technique de chasse au gibier d’eau

Nombreux sont les moyens permettant de cibler les gibiers. D’une manière générale, les techniques à utiliser diffèrent d’un gibier à un autre. Source de loisirs permettant de se débarrasser entièrement des stress, la chasse est une activité qui ne se laisse pas défier par le temps.

Selon le type du gibier, les méthodes de chasse sont variées : seul ou en groupe, accompagné d’un chien ou non, à l’approche, en battue, à l’arc, au vol…

En ce qui concerne la chasse au gibier d’eau, le chasseur est libre de choisir entre trois méthodes, dont la chasse à la botte, à la hutte et à la passée. Avec ces techniques, les principales cibles sont la Bécassine, la Sarcelle et le Canard colvert.

Avec la technique à la hutte, le chasseur se cache dans une hutte et y attend le passage des canards pour les tirer.

Pour la méthode de chasse à la botte, le chasseur doit marcher à travers les cours d’eau pour trouver un oiseau et le tirer.

La chasse à la passée, quant à elle, s’agit d’une méthode consistant à se cacher dans les roseaux pour attendre le passage d’un oiseau. Il suffit au chasseur de tirer sur les gibiers qui passent. Dans certains cas, le chasseur est assisté par un chien, dont le rôle est de rapporter le gibier.