Les députés de Saint-Dié-des-Vosges adoptent la suspension de la chasse le dimanche après-midi

Les représentants de la ville de Saint-Dié-des-Vosges ont voté une trêve le dimanche après-midi, et ce, dans les forêts de Bure et de Kemberg. La ville de Saint-Dié-des-Vosges a déjà adopté la suspension de la chasse le mercredi et le dimanche après-midi, une disposition admise, pendant le dernier Conseil municipal. Les élus de Saint-Dié-des-Vosges sont tous d’accords pour suspendre la chasse sur les montagnes forestières de la Bure et du Kemberg, tous les mercredis et les dimanches après-midi. Cette nouvelle disposition s’appliquera, dès le 01 avril 2023.

Ce vendredi 03 février, avec l’adhésion de tous les chasseurs à la ville de Saint-Dié-des-Vosges, le Conseil municipal a adopté la censure de la chasse les dimanches, dès 13 heures dans les massifs forestiers de Bure et du Kemberg. Cette disposition a été instaurée, afin de garantir la sécurité des promeneurs dans les forêts.

Dès le 01 avril 2023, les chasseurs ne pourront plus chasser à partir de 13 heures. C’est une mesure prise, après l’interdiction de la chasse tous les mercredis qui a touché les 4 massifs forestiers dans cette ville. D’après le maire sans étiquette de la commune de Saint-Dié-des-Vosges, Bruno Toussaint, ce règlement va permettre aux personnes de se balader en toute sécurité. Ils vont mettre en place des panneaux de signalisation pour cerner l’endroit sans chasse.