Les chasseurs sont dans le collimateur des candidats à la présidentielle

Les chasseurs sont parmi les électeurs cible de prédilection des candidats. Tous les candidats semblent faire des efforts pour les attirer dans leur filet.

De nombreux candidats se déclarent en faveur de la chasse

Les candidats à la présidentielle pourraient exploiter l’idée d’autoriser la chasse pour éviter les ravages des cultures par les sangliers. Comme cela, ils pourraient  faire d’une pierre deux coups : la chasse fera le bonheur des chasseurs et sauverait les plantations des agriculteurs.

Les chasseurs sont tenus d’indemniser les agriculteurs. Ils leur doivent en moyenne quatre-vingt millions d’euros par an. Et cela ne cesse d’augmenter chaque année. C’est pour cela qu’ils demandent qu’on change cette réglementation qui empoisonne leur rapport avec les agriculteurs. Le président en exercice Emmanuel Macron s’y est attelé depuis un an. D’ailleurs, il a pris en charge toutes les questions sur la chasse.

Les autres candidats s’y sont également intéressés. Valérie Pécresse a même fait un slogan percutant celui d’arrêter de chasser les chasseurs.  De son coté, Éric Zemmour a l’intention de créer un ministère de la ruralité. Fabien Roussel est pour la chasse traditionnelle. Chez les candidats du rassemblement national, il y a deux camps. Certains sont pour la chasse, d’autres sont pour le bien-être des animaux. Une chose est sure, la question de la chasse entraine la polémique et divise les gens de la ville et de la campagne.