La chasse à la glu continue de semer la discorde entre chasseurs et écologistes

Plusieurs postes de chasse à la glu ont fait l’objet d’une destruction dans le massif de l’Étoile, dans le nord de Marseille. Cela s’est produit pendant la nuit, le 19 février dernier. Cette technique de chasse de merles et de grives est à l’origine de nombreuses polémiques.

Les adeptes de la chasse à la glu ont manifesté leur surprise et leur désarroi devant le spectacle de la destruction de leur poste de chasse le lendemain. Ils ont déclaré que c’était un spectacle écœurant et déstabilisant, car cela contribue à les déraciner et à la privation de leur identité.

Ces actes sont de plus en plus fréquents aujourd’hui. Et les responsables signent leurs forfaits. Ils laissent des inscriptions sur les lieux. On y lit ALF qui s’agir du front de libération des animaux. C’est un groupe des activistes radicaux pour la défense des animaux. C’est une attaque directe contre les adeptes de la chasse à la glu.

La chasse à la glu est au cœur d’une très grande polémique. Les chasseurs capturent les grives et les merles pour attirer d’autres oiseaux. Les pratiquants de cette technique de chasse veulent à tout prix préserver cette tradition de la Provence. Mais de leur côté, les écologistes la qualifient de cruauté envers les animaux.