Décès de Jean-Roland Barrère président de la Fédération de chasse

Le plus grand amoureux de la chasse et des chasseurs est mort mardi 23 novembres dernier à l’âge de 72 ans. Il aura pratiqué sa passion pendant à peu près cinquante ans.

Jean-Roland Barrère était un personnage aimé par bon nombre de gens dans les Landes. Les publications et les commentaires sur les réseaux sociaux attestent bien de cette popularité et de cette affection des Landais pour lui. Hélas, il est décédé  le mardi 23 novembre 2021 à l’âge de soixante douze ans. Il a succombé à sa maladie après avoir résisté pendant dix ans.

Selon le vice président de la fédération, Jean-Luc Dufau, Jean-Roland Barrère était d’une notoriété régionale et nationale dans le domaine de la chasse. Et pour  Régis Hargues, le directeur de la fédération depuis 2009, il avait eu un caractère remarquable, c’était également un homme au grand cœur.

Il a consacré toute sa vie à la chasse. Il a commencé par présider l’association communale de Lagrange en 1981. Puis, il commence ses activités au sein de la Fédération des chasseurs en 1986 comme conseiller technique.  À partir de 1989, il entre dans l’administration. Il a commencé à présider la fédération à partir de 2008 jusqu’à sa mort.