Chasse : tout sur la technique accompagnée

La chasse accompagnée s’agit d’une technique accessible à partir de l’âge de 15 ans. Elle se pratique à l’aide d’une arme pour deux chasseurs. Une formation s’impose généralement pour maîtriser les différentes méthodes idéales pour ne rater aucune proie.

Seul un parrain disposant d’un permis de chasser d’au moins 5 ans peut assurer ladite formation. Un futur chasseur ayant réussi son examen du permis de chasser peut exercer ce loisir en toute sécurité.  À noter qu’il se propose aussi bien aux jeunes qu’aux personnes âgées.

Une formation assurée par les Fédérations des chasseurs

Les Fédérations des chasseurs prennent en charge l’apprentissage. Elles lancent chaque année de nombreuses formations qui sont constituées de trois différentes parties. Elles sont axées surtout sur la sécurité du chasseur.

La première partie concerne l’évolution à travers un parcours de chasse. Pendant la formation, le participant a droit au tir à blanc. Il tient un fusil en franchissant une clôture, sans enfreindre les règles de sécurité, il est libre de tirer ou non.

La seconde étape consiste à procéder à l’exercice de manipulation de la carabine. Le futur chasseur est aussi obligé de privilégier les angles de sécurité. Dans la troisième étape, il doit maîtriser les techniques de positionnement tout près de son compagnon de chasse.