Chasse : la Gachoune, terre d’apprentissage et d’enseignement divertissant

Le parc de la Gachoune a été fondé, depuis plusieurs années, par l’état fédéral des chasseurs de l’Aveyron. Ce parc est situé sur le Causse comtal, au milieu de Sébazac et Rodelle. Un sentier ludo-éducatif est également érigé pour permettre aux juniors de s’initier aux techniques de chasse dans les meilleures conditions.

L’immense parc de la Gachoune, sur le Causse comtal entre Sébazac et Rodelle, a vu le jour et est opérationnel depuis des décennies. Durant toute l’année, un panel de formations que les chasseurs nécessitent, que ce soit sur le plan technique ainsi que la découverte de la faune, y sont accessibles au grand public. Depuis 2019, un ludo-pédagogique qui est réservé seulement pour les enfants a été créé par la fédération avec l’appui de la Région et du Département.

Selon le président Jean-Pierre Authier, il s’agit d’une infrastructure exceptionnelle. Le but étant de mieux communiquer, de découvrir la chasse différemment ainsi que de comprendre les variétés autochtones. L’éducation nationale a donné son accord face au souhait des chasseurs à participer massivement aux actions d’éducation environnementale.

Le parc Gouchoune, propose diverses sources de divertissement, comme un circuit « olympiade », un jeu de piste au milieu de la forêt, un jardin éducatif pour ceux qui ont des problèmes de mobilité, etc.