Chasse à la sauvagine : les différents types d’appelants

chasse

En chasse à la sauvagine, le chasseur peut compter sur les appelants pour cibler les gibiers. Ce type de chasse regroupe de nombreuses techniques qui doivent être différentes selon le gibier. Parmi les gibiers pouvant être ciblés avec la chasse à la sauvagine se distinguent la bernache, l’oie blanche, les barboteurs ainsi que les plongeurs. Il faut aussi noter que le choix d’une méthode de chasse doit se faire en fonction de l’endroit : en marais, dans un champ, sur un étang…

Avec les appelants, le but des chasseurs est de créer des objets imitant les gibiers pour faciliter la chasse. Au Québec, il utilise de nombreux types d’imitations selon les espèces de canards : malard, huppé, pilet, souchet, sarcelle… Pour capter l’attention des joueurs, les chasseurs peuvent recourir à des leurres imitant le canard.

Mais pour ne pas trop dépenser, le chasseur doit veiller à ce que les appelants durent plusieurs années. Ainsi, ils peuvent compter à tout moment sur la présence de ces outils essentiels. Il est donc important de bien choisir la dimension ainsi que la qualité de la peinture. Il faut noter que le secret d’une chasse agréable repose sur l’achat de plusieurs appelants.