Mener à bien son tir en battue

Il est possible que l’on rate un sanglier, même si toutes les conditions de tir sont respectées. Dans ce cas, il faut faire quelques points sur les techniques adoptées. Le chasseur doit en effet, se demander sur les raisons pour lesquelles il a loupé sa proie.

Pour réussir le tir en battue, il est conseillé de veiller à ce que la taille de l’arme soit adaptée à sa morphologie. Vous devez vous sentir à l’aise dans votre tenue. Il est donc hors de question de porter une paire de bottes dont les pointures ne conviennent pas. En matière de chasse de sanglier, l’entraînement s’impose. Pour bien cibler sa proie, il vaut mieux s’entraîner avec des séries d’épaulements. Cette étape permettra certainement au chasseur de maîtriser les techniques de tir en mouvement.

La discrétion fait également partie des qualités qu’un bon chasseur doit avoir. Il doit être entièrement silencieux. Pour ce faire, il ne faut pas porter des vêtements à base de tissu émettant de bruits en plein silence. Les déplacements doivent, de ce fait, se faire dans une totale discrétion. Il n’y a rien d’idéal que d’opter pour un endroit où le chasseur peut voir ses proies sans être vu, comme les zones d’ombre.